Anaissance vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, qu’elle puisse être sereine, joyeuse, enthousiasmante.
Après une année sensible, marquée notamment par les attentats survenus à Paris, une chose est frappante. Les jeunes qui se sont sacrifiés ont eu besoin de se relier à une cause extraordinaire car ils ne se sentaient pas reliés à la vie « ordinaire » et à ce qui compose leur univers quotidien. Aller chercher ailleurs l’Amour Inconditionnel dont on a besoin pour donner du sens à sa vie, pour se sentir soutenu, respecté, aimé. Quand l’entourage ne peut assumer cette fonction structurante, à quoi se raccrocher ?
Nous sommes de plus en plus nombreux parents et professionnels à prendre conscience de l’importance de la bienveillance dans l’éducation, d’un comportement empathique pour contrer la violence, « un espoir pour sauver l’humanité », ce dont témoignent le médecin Michel Meignant et Mario Viana au travers de leur film « l’Odyssée de l’empathie ».
De plus en plus de psychiatres, psychanalystes (Boris Cyrulnik; Isabelle Filliozat) Chercheurs (Catherine Gueguen et les neurosciences affectives) nous donnent des éclairages intéressants et constructifs sur l’importance d’une éducation bienveillante.
Ce qui est plutôt réjouissant, car nous pouvons tous agir.
Dans le cadre familial, cette conscientisation peut se faire dès la naissance de bébé.
Cette conscience m’accompagne dans mon travail d’Instructrice en massage pour bébé, j’accompagne les parents et leur bébé en soutenant le lien d’attachement qui est en train de se créer entre eux, avec attention, respect et bienveillance.
Le massage est dans ce cadre, un excellent moyen pour communiquer.
Beaucoup d’espoir et de bonheur en perspective !