Partenaires

Anaissance vous invite à visiter les sites de ses partenaires.

SOFROCAY – Sofrocay est l’Ecole Internationale de référence pour la Sophrologie Caycédienne.

La Sophrologie Caycédienne est la Sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Docteur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
Elle est une pratique psychocorporelle permettant à tout moment dans sa vie, de re-trouver du mieux être pour vivre certaines étapes avec confiance et sérénité, en puisant dans ses propres ressources et en activant dans sa conscience les valeurs qui donnent du sens à sa vie.

Sophrologue Certifiée auprès de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, j’applique cette méthode en accompagnement périnatal et également de manière globale en réponse à tout besoin de mieux être pour les adultes et les enfants.

 

la CLINIQUE PERINATALE – (Paris 7e) –

Une référence dans le domaine de l’accompagnement périnatal. Cette Clinique a été fondée par les Docteurs Amina Yamgnane et Luis Alvarez au sein de laquelle une équipe pluridisciplinaire offre aux patients, un parcours de soins sur mesure adaptés à leurs besoins. Une équipe de professionnels exceptionnels !

 

Certifiée par l’IAIM en tant qu’Instructrice en massage pour les bébés de la naissance à 1 an, mon rôle est D’ACCOMPAGNER les parents avec bienveillance dans une autre forme de communication non verbale avec leur bébé : le toucher. De SOUTENIR l’attention, le respect, l’écoute portés au bébé au travers du massage.

Œuvrant en France depuis 2000 auprès des familles et en partenariat avec des professionnels de la Santé, l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB), promeut les vertus du toucher nourrissant, scientifiquement reconnues, comme moyen de développer un lien d’attachement positif entre les parents et leur bébé, et également comme moyen de renforcer la confiance des parents en leur propres compétences.

Créer aux Etats Unis par Vimala McClure, en 1979, l’Association Internationale de Massage pour Bébé (IAIM) dont fait partie l’AFMB, est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays, et agit selon la même éthique et les mêmes valeurs transculturelles.

Print

La relaxation ludique à l’Ecole. L’approche et les mouvements sont les mêmes dans le cadre d’ateliers en familles :

Certifiée par l’Association Misa France en tant qu’instructrice en massage pour les enfants de 4 à 12 ans, je propose un programme ludique, dans le cadre familial et dans le cadre scolaire (MISP). Le MISP, ou Massage à l’école, est un programme né en 1999, initié par Mia Elmsäter et Sylvie Hétu, issues du monde de l’éducation. Il a d’abord été mis en application dans les écoles du Royaume-Uni, où il a obtenu un franc succès. Aujourd’hui, il est pratiqué dans plus de 1300 écoles à travers le monde. Des études ont démontré que si le massage est pratiqué 5 à 10 mn par jour, les enfants sont plus concentrés et gèrent mieux leurs activités quotidiennes. Les enfants sont donc plus disponibles pour les apprentissages. Ils acquièrent une meilleure connaissance d’eux-mêmes et des autres. Ce programme contribue a faire de l’école un lieu de socialisation, favorisant l’empathie l’écoute et la bienveillance.

 

 KOKO CABANE

KOKO CABANE (Paris 11e) – Ce lieu ludique et chaleureux, crée par Emmanuelle OPEZZO, est pour toute la famille. On y pratique des ateliers basés sur la pratique et la transmission de la pédagogie Montessori et bien d’autres ateliers réjouissants pour les petits, les grands et les plus grands encore.

 

skinhaptics

SKINHAPTICS, des huiles de massage naturelles spécialement conçues pour la peau délicate des bébés. L’expérience du massage est multi-sensorielle, l’échange olfactif entre le bébé et ses parents est essentiel. Au fil du temps, la richesse de cet échange pourra être nourrit d’expériences olfactives variées : les aliments, les fleurs … mais aussi les huiles de massage !

J’aime ces huiles car leur parfum est délicat, elles sont très agréables à utiliser. Et puis très important, elles ont été pensées et créées avec toute l’attention et la bienveillance d’une femme, qui est également une mama