Partenaires

Anaissance vous invite à visiter les sites de ses partenaires.

Certifiée par l’IAIM en tant qu’Instructrice en massage pour les bébés de la naissance à 1 an, mon rôle est D’ACCOMPAGNER les parents avec bienveillance dans une autre forme de communication non verbale avec leur bébé : le toucher. De SOUTENIR l’attention, le respect, l’écoute, l’Amour portés au bébé au travers du massage.

Œuvrant en France depuis 2000 auprès des familles et en partenariat avec des professionnels de la Santé, l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB), promeut les vertus du toucher nourrissant, scientifiquement reconnues, comme moyen de développer un lien d’attachement positif entre les parents et leur bébé, et également comme moyen de renforcer la confiance des parents en leur propres compétences.

Créer aux Etats Unis par Vimala McClure, en 1979, l’Association Internationale de Massage pour Bébé (IAIM) dont fait partie l’AFMB, est aujourd’hui présente dans plus de 70 pays, et agit selon la même éthique et les mêmes valeurs transculturelles.

Print

Certifiée par l’Association Misa France en tant qu’instructrice en massage pour les enfants de 4 à 12 ans, je propose un programme ludique, dans le cadre familial et dans le cadre scolaire (MISP). Le MISP, ou Massage à l’école, est un programme né en 1999, initié par Mia Elmsäter et Sylvie Hétu, issues du monde de l’éducation. Il a d’abord été mis en application dans les écoles du Royaume-Uni, où il a obtenu un franc succès. Aujourd’hui, il est pratiqué dans plus de 1300 écoles à travers le monde. Des études ont démontré que si le massage est pratiqué 5 à 10 mn par jour, les enfants sont plus concentrés et gèrent mieux leurs activités quotidiennes. Les enfants sont donc plus disponibles pour les apprentissages. Ils acquièrent une meilleure connaissance d’eux-mêmes et des autres. Ce programme contribue a faire de l’école un lieu de socialisation, favorisant l’empathie l’écoute et la bienveillance.

 

le CRFE – Centre de Rééducation de la Femme et de L’enfant – Centre de kinésithérapie (Paris 14e) – Un centre de kinésithérapie très accueillant et chaleureux, rêvé et crée par Jacqueline GENIN, kinésithérapeute, avec Sira et Stephan. J’ ai le plaisir d’accueillir les parents, les bébés et les enfants, en toute sérénité, pour des ateliers ludiques.

 

les merveilles d’Oona (Paris 19e) – Cette nouvelle boutique, imaginée et créée par Maud BEGUIGNE, est un petit coin de Paradis pour les enfants de la naissance à 12 ans : jeux, jouets, loisirs créatifs. J’y accueillerai les parents, les bébés (de la naissance à 1 an) et les enfants (de 4 à 12 ans), pour des ateliers de massage et de relaxation ludique.un lieu joyeux.

 

GoBabyGym (Paris 12e) – Première structure Parisienne, gérée par Aurélie APPENZELLER, située dans le quartier de Bastille, entièrement dédiée à la découverte de la motricité de base et à l’initiation physique et sportive des enfants de 10 mois à 10 ans, dans un environnement sécurisé, soigné, organisé, attrayant et ludique. J’accueillerai les parents et les bébés pour des ateliers de massage.

 

 KOKO CABANE

KOKO CABANE (Paris 11e) – Ce lieu ludique et chaleureux, crée par Emmanuelle OPEZZO, est pour toute la famille. On y pratique des ateliers basés sur la pratique et la transmission de la pédagogie Montessori et bien d’autres ateliers réjouissants pour les petits, les grands et les plus grands encore.

 

skinhaptics

SKINHAPTICS, des huiles de massage naturelles spécialement conçues pour la peau délicate des bébés. L’expérience du massage est multi-sensorielle, l’échange olfactif entre le bébé et ses parents est essentiel. Au fil du temps, la richesse de cet échange pourra être nourrit d’expériences olfactives variées : les aliments, les fleurs … mais aussi les huiles de massage !

J’aime ces huiles car leur parfum est délicat, elles sont très agréables à utiliser. Et puis très important, elles ont été pensées et créées avec toute l’attention et la bienveillance d’une femme, qui est également une maman.